LOGO

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jean Grey-Summers ▬ Le Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feu Ardent
Feu Ardent
Admin



Messages : 682
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 27
Localisation : Sur le forum, en train de moderer vos paves de textes!

Feuille de Superheros/Supervillain - Mutant
Sexe: Masculin
Jauge de vie du Superheros/Supervillain - Mutant:
Jean Grey-Summers ▬ Le Phénix Left_bar_bleue0/0Jean Grey-Summers ▬ Le Phénix Empty_bar_bleue  (0/0)

Jean Grey-Summers ▬ Le Phénix Empty
MessageSujet: Jean Grey-Summers ▬ Le Phénix   Jean Grey-Summers ▬ Le Phénix EmptyDim 8 Avr - 16:49

♠ AVANT TOUT ♠



« GREY-SUMMERS; Jean »feat. Famke Janssen
« Ha! Live, Scott, Live. »

▬ vrai nom : Jean Grey-Summers
▬ pseudo : Le Phénix
▬ âge : 30 Ans
▬ date & lieu de naissance : 17/05/1980, Annandale-on-Hudson
▬ origine(s) & nationalité : Citoyenne Américaine (Crue Morte)
▬ situation amoureuse : Mariée à Scott Summers (Crue Morte)
▬ nature : Mutante
▬ affiliation : X-Men; Résistance
▬ intitulé des pouvoirs : Télépathie (abilité à lire les pensées), Télékinésie (abilité à déplacer des objets par sa volonté d'esprit), le Phénix (entité cosmique extrèment puissante, qui renait souvent de ses cendres).
▬ note: Je suis désolé d'avoir trouvé si peu de défauts différents, mais Jean est censée être "Mlle. Parfaite" avec pleins de complexes psychologiques. ^^"
Ne vous en faites pas, j'accentuerais ces complexes, sous forme de paranoïa, par exemple.


Pouvoirs


Télépathie: Ce pouvoir permet à Jean de lire et de fouiner dans les pensées des gens, ainsi que de leur effacer la mémoire où y implanter de faux souvenirs. Elle peut également rendre visite aux autres sous forme "astrale" où en fait, ils auront des enveloppes corporelles mais visibles uniquement dans leurs têtes. Sinon elle peut lier ses coéquipiers et elle même par télépathie, ce qui fait qu'ils peuvent se parler par la pensée. (Actif uniquement lorsqu'elle est consciente. ^^)

Télékinésie: En se concentrant bien fort, notre chère Jeannie peut déplacer des objets rien que par sa pensée.... Elle peut se servir de ce pouvoir pour se défendre, attaquer, où même voler / faire voler les autres.

Le Phénix: Lors d'une rencontre dans l'espace, Jean accepta de devenir l'enveloppe humaine de cette entité cosmique, en échange du sauvetage de ses compagnons. Ainsi elle dispose de pouvoirs supplémentaires, et peut accomplir presque l'impossible. Mais gare lorsque la force prend possession de son corps, car Justice sera rendue... Et pas la même justice que celle que nous voyons....

▬ Niveau I ▬

Jean a des bases en télépathie: elle peut farfouiller dans les mémoires des autres et trouver ce qu'elle veut. Sa télékinésie ne débute qu'à peine, en revanche.... Cahiers et feuilles se secouent sur son pupitre mais rien de plus ne prouve qu'elle ait des abilités dans ce domaine... Aucune manifestation du Phénix.


▬ Niveau II ▬

Ça y est, sa télépathie a évolué. Jean arrive à communiquer avec les autres par la pensée, mais ce pour de courtes durées. Elle peut faire oublier momentanément des souvenirs aux gens, et dorénavent, sa télékinésie a encore lentement, mais surement avancé: elle arrive à faire secouer de plus gros objets comme des fauteils, et à soulever et diriger de projectiles plus légers, comme un stylo, par exemple. Le Phénix ne se manifeste toujours pas.

▬ Niveau III ▬

Ses pouvoirs sont devenus incontrolables! Jean est prise de violentes migraines, et ne peut se rendre sourde aux pensées de tous ceux l'entourant. Elle a par contre réussi à se créer une forme astrale dans un coin de sa tête, où elle pourra se retrouver toute seule. Lorsqu'elle ressent de fortes émotions, tout dans la salle semble vibrer, des tableaux accrochés au murs au chandelier sur le plafond.... Une vive lueur enflammée semble briller dans ses yeux... Pourrait-ce être le début de la manifestation du Phénix? En tout cas elle passe des nuits courtes, est prise de poussées d'angoisse et ne sait plus où tourner de la tête. Elle fait constamment des cauchemars mettant en relation elle, un oiseau de Feu, et la fin du monde....

▬ Niveau IV ▬

Dorénavant, Jean peut entretenir des conversations sous forme astrale avec d'autres télépathes. Elle a enfin réussi à se rendre sourde face à toutes les pensées qui l'entourent, mais les migraines la suivent partout dès qu'elle se sert de ses pouvoirs, ne serait-ce qu'une seconde. Elle peut effacer de considérables portions des mémoires des autres et légèrement influencer leur pensées un minimum... Elle arrive à soulever des fauteils et étagères, mais ne vise pas encore assez bien... Lors de sensations fortes, le Phénix la prend, et elle n'est plus responsable de ses actes pendant les instants qui suivent cette "possession". Après celà, elle se sent forte, comme si rien ne pouvait l'arrêter...

▬ Niveau V ▬

Jean est enfin devenue une as en télépathie. Ses conversations astrales s'étendent aux non-télépathes et elle peut faire croire aux gens que certains évènements sont réels, alors que celà ne se passe que dans leur imagination. Elle peut implanter des souvenirs chez les gens, mais celà ne dure généralement pas longtemps. Elle arrive à faire de légères secousses et vibrer les murs, et peut dorénavant se léviter du sol à quelques centimètres de hauteur. Si elle est trop éprise de ses sentiments, une aura enflammée l'entoure, et rien ne peut l'arrêter pendant les moments suivant ces actes, comme si le Phénix la protégeait...

▬ Niveau Oméga ▬

Jean est devenue une professionelle en télékinésie (ayant déjà maitrisé sa télépathie au niveau 5). Elle peut se léviter, elle et ses compagnons, de façon à ce que l'on croie qu'elle "vole" dans les airs. Le Phénix peut désormais prendre possession d'elle et plus rien ne peut l'arrêter. Elle peut créer des flammes cosmiques qui ne brulent pas, et sait même arrêter des balles de pistolet avançant dans sa direction!
Elle n'est plus maitre de ses actions, une force supérieure prend les commandes: Le Phénix. Justice sera rendue, que ce soit dans un génocide ou dans une guérison miraculeuse. Rien ne peut la blaisser et elle rescucite à chaque décès presque dans l'immédiat.... Mais au bout d'un certain nombre de décès, Jean peut reprendre les rennes, et ainsi rendormir le Phénix encore quelques mois.


Physique & Caractère


Jean Grey est Mlle. Parfaite, par définition. Elle ne porte rien de trop provoquant ni de trop moderne (ses jupes lui arrivent en bas des rotules) et elle porte souvent des gilets. En public ses beaux cheveux roux sont relevés en un chignon et une petite paire de lunettes de vue loge sur son nez. Elle préfère les couleurs proches du blanc, des couleurs pas trop aggressives (comme le beige, le crème ou le marron pastel par exemple) mais jolies tout de même. Ses yeux sont verts, bien que des fois elle a une flamme en forme du phénix qui brille dedans. En combat, sa tenue est un simple vêtement vert, rouge ou blanc (selon l'influence que la force du Phénix a sur elle et le type d'influence) recouvert d'un gigantesque Phénix en or au niveau de la poitrine et de longs gants et bottes assortis à ce phénix. Elle a également une "ceinture" qui est plutôt un foulard doré attaché autour de sa taille. À ces occasions, elle n'a plus ses lunettes, et ses cheveux sont détachés. ^^
Jean est très sympathique et douce, raison pour laquelle tout le monde (sauf Emma Frost et les gens du même type) semblent l'apprécier. Elle ne montre pas publiquement ses sentiments mais est très protectrice et maternelle envers ses élèves, les défendant dans toutes les circonstances. Elle est calme et réfléchit avant d'agir, ce qui lui a servi durant son bref "règne" en tant que directrice de l'institut Xavier. Elle est "sexy" aux yeux de certains hommes pour son aspect sérieux et travailleur, et de temps en temps elle sert de diplomate pour les X-Men (répondant aux conférences de presse par exemple). Elle n'utilise jamais ses pouvoirs pour des mauvaises causes et suit fidèlement l'idéologie de Charles Xavier. Jean Grey est également patiente et ne résoud rien par la violence. Elle ne fait par contre aucun quartier lorsqu'il s'agit d'un non-respect des règles et sait remettre les voyous à leur place. Elle n'a pas tellement de défauts apparents hormis des troubles psychologiques, surement liés au fait qu'elle a vu sa meilleure amie se faire renverser par une automobile lorsqu'elle était enfant et que sa rencontre et ses multiples possessions par le Phénix ne l'ont pas laissée innafectée. Elle perd donc contrôle d'elle même si la prise du Phénix est trop puissante mais sinon, elle reste la plupart du temps calme et réfléchie.


Histoire



{Légende:
- Jean Grey parle en -> Vert en mode Normal ; Rouge en mode Dark Phoenix et Blanc en mode White Phoenix
- Le Phénix parle en Doré
- Les PNJ's sont en Rose}

_____

- Vie. Humanité. Chaire. Nourriture. Vie. J’ai faim. Sortons. Manger. Manger… Scott!

- Non. Nous ne pouvons pas encore prendre ce risque. Restons ici: tu es encore trop fragile, tant de fragments de toi sont encore répartis dans l’infini…

- Je suis revenue! Cela fait maintenant des mois que tous les fragments de moi sont à nouveau réunis en un même lieu!

- … J’ai dit non.

- Je suis toi. Je sais ce que tu penses. Je sais ce que tu veux. Tu le veux. Et je le veux aussi.

- Tu ne le veux pas. Tu en as besoin, pour ta survie, je te rappelle. Ses rayons optiques…

- Je suis faible et il te manque! Je ne vois pas où se situe le problème !

- C’est trop tôt ! Nous ne pouvons pas ! Tu es moi mais je suis également toi. Attendons, ne retournons pas sur un coup de tête.

- C’est maintenant ou jamais ! Si je ne retrouve pas ma force rapidement, nous sommes toutes les deux à compter pour mortes,et ça, c'est le point de non-retour !

- NON, que fais-tu ? NON !

- OUI ! VIE, HUMANITÉ, CHAIRE, NOURRITURE !

*Boom*


Un éclat de lumière aveugla un instant Jean, puis plus rien. Le noir total. Tout lui était flou.

-Jean… Jean ! Réveille-toi ! JEAN !!!

Un autre flash blanc la prit par surprise, et elle se réveilla dans sa chambre, celle dans laquelle elle logeait lors de son enfance, de sa vie avant d’avoir découvert ses pouvoirs. Mais elle n’était pas celle qui dormait dans le lit. Enfin, si, c’était elle, mais des années auparavant, et elle s’observait depuis un coin obscur de la salle.
Mais qu’est ce qui m’arrive ? Songea-t-elle.
Elle se vit s’habiller d’une belle robe blanche, et sortir de la salle. Ne sachant pas quoi faire d’autre, Jean Grey se suivit jusqu’à l’extérieur de sa maison, où Annie Richards, sa meilleure amie de l’époque, l’attendait.
Non, non, non ! C’est le jour où j’ai découvert mes pouvoirs ! Il faut que je fasse quelque chose !
Et Jean se précipita vers Annie, juste pour se rendre compte qu’elle ne pouvait ni toucher la jeune fille, ni lui parler.
Elle tourna nerveusement la tête au moment où les deux enfants commencèrent à jouer à la balle dans la rue…. Ce moment qui lui avait tant donné de cauchemars allait se reproduire sous ses yeux. Elle ne pouvait pas vivre ça une autre fois, c’était trop lui demander !
Elle hurla quand elle entendit le crissement de freins, suivit de ses hurlements en tant que petite fille qui venait de voir sa meilleure amie se faire renverser par une automobile. Et ce moment, que Jean n’oubliera jamais, était le moment où ses pouvoirs se manifestèrent pour la première fois. Sa télépathie, plus précisément. La fillette se précipita au secours de son amie, et fut la dernière personne qu’Annie vit avant de périr. Mais au moment où leurs corps se touchèrent, quelque chose d’incompréhensible se produisit : Jean ressentit tout d’un coup les émotions qui traversaient une Annie consciente du fait qu’elle était en train de mourir.
Ce traumatisme laissa Jean Grey entièrement déprimée, et elle dut s’isoler du monde afin de ne pas devenir folle…

Un autre flash de lumière, et Jean se retrouva propulsée à l’institut Xavier.

-Et voici mes X-Mens : Cyclope, Archange, Le Fauve et Iceman.

- Bonjour, je m’appelle Jean et je suis enchantée de faire votre connaissance.

Ce jour fut le moment où le Professeur Xavier intégra Jean à son équipe de Mutants Super-Héros. Elle se rappelle avoir jeté un regard furtif dans les yeux de Scott, du moins, ses lunettes de soleil, ainsi que du sourire qu’il lui afficha à cet instant-là. C’était le coup de foudre, mais il ne fallait pas mêler les affaires avec la vie privée, elle le savait bien, et visiblement, lui aussi. Ces quatre hommes comptaient et comptent encore énormément pour elle depuis ce jour, étant donné toutes les épreuves qu’ils avaient traversé ensemble. Elle se rappelait encore du jour où ils furent enlevés par cette « île » vivante nommée Krakoa, et que le Professeur X. avait dû envoyer une deuxième salve de X-Men à leur secours.

Nouveau Flash de lumière.
Le cockpit brulait dans l’espace, Jean ne savant plus où tourner de la tête. Elle essayait de manier la navette spatiale tout en protégeant l’avion dans lequel elle se trouvait avec ses amis / coéquipiers à l’aide de sa télékinésie.
Finalement Jean fut à bout et ne pouvait plus rien tenter pour sauver ses amis et elle-même. Dans un dernier espoir désespéré, elle demanda de l’aide, qui lui apparut sous la forme de l’entité du Phénix. Elle accepta de devenir son « hôte », son enveloppe corporelle humaine, du moment que ses amis survivraient cette histoire sans la moindre égratignure. Bien que la « cohabitation » avec le Phénix fût tout sauf facile, Jean ne regrette pas du tout sa décision, sans quoi ses amis ne seraient plus dans ce monde aujourd’hui.

Un Nouveau Flash de Lumière interrompit sa vision, ce qui commençait à agacer fortement notre mutante télépathe. Cette fois-ci, elle était dans l’institut Xavier, dans le poste de directrice, suite à la disparition de Charles Xavier. Aidée par Scott, maintenant son mari, en tant que co-directeur ainsi que par tous les autres membres supérieurs de l’équipe (Le Fauve, Wolverine et Emma Frost), Jean Grey continua d’instaurer en les plus jeunes mutants l’idéologie de Charles Xavier, son mentor. Cette année-là fut rude pour elle : elle dut se consacrer à retrouver le Prof. X et à le protéger de sa sœur jumelle psychopathe Cassandra Nova. C’était également l’année où Scott, l’amour de sa vie, l’homme qui comptait le plus pour elle depuis qu’elle l’avait rencontré, avait décidé de commencer une aventure, avec Emma Frost. Elle n’était pas de nature à affronter les autres, mais là, elle avait pris ce qui lui appartenait. Sans sa permission.
Puis Magneto arriva encore une fois avec un plan de dominance mondiale, et encore une fois, Jean fit tout ce qui était nécessaire pour l’empêcher d’atteindre son but. Malheureusement pour elle, cette fois-ci, cela signifiait sa mort jusqu’à nouvel ordre, ainsi que son impossibilité à réparer son histoire avec Scott. Mais elle ne regrettait pas, tant que Magneto ne transforma pas le monde en son paradis, et que Scott avait quelqu’un avec qui il pourrait petit à petit refaire sa vie…

La lumière blanche voilà sa vue une dernière fois, puis Jean se retrouva dans la nuit, dans un cimetière, sa tombe toute creusée comme si elle en avait creusé son chemin de sortie.

Elle se leva et crispa son poignet, une étincelle du Phénix brillant à ce moment-là. En moins de trois secondes son corps fut à nouveau vêtu de son costume vert serti d’un Phénix en or et des gants et bottes assorties à celui-ci, ainsi qu’un sentiment de pure énergie et de satisfaction… Elle était vivante.


♠ HEY YOU ! ♠



Dis-nous tout

▬ Prénom - pseudo : Ferdinand - Feu Ardent
▬ Âge : 14
▬ Célébrité choisie (à consulter : Liste des célébrités prises) : Famke Janssen
▬ Personnage Marvel ? Personnage rédéfini inventé (PV non-Marvel crée par le staff) ? Ou personnage totalement inventé ? (choisir un des trois en fonction) Personnage Marvel
▬ Présence sur 7 sur le forum : 4-7, celà dépend des devoirs
▬ Pourquoi s’être inscrit sur Marvel Legacy ? Ce forum m'a plu dès la première seconde, j'en suis tombé amoureux, qui plus est, je suis un fan inconditionnel des comics américains et des X-Men. ^^
▬ Phrase magique ? (Je cherche, je cherche mais j'ai commencé à écrire avant, j'espère que celà ne dérange pas)
▬ Doublon ? (Deux RPs minimum doivent avoir été terminés avec votre premier personnage)
▬ Quelque chose à ajouter ? Je suis un humain de sexe masculin, bien que le personnage que j'incarnes soit une fille. J'ai choisi d'incarner Jean car elle a toujours été ma personnage préférée parmi les X-Men ^^ (Bien que je n'aimes pas Famke Janssen >.>).
Si tout se passe bien je me ferais peut être un doublon et je veux également dire que je me plais beaucoup ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-marvel-rpg.forumactif.com
 

Jean Grey-Summers ▬ Le Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
They Coined It :: Banque de persos RP de Feu Ardent-