LOGO

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GENEVIÈVE ≥ sainte, douce geneviève... (TD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin



Messages : 520
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 21
Localisation : Sur le forum, en train de moderer vos paves de textes!

Feuille de Superheros/Supervillain - Mutant
Sexe: Masculin
Jauge de vie du Superheros/Supervillain - Mutant:
0/0  (0/0)

MessageSujet: GENEVIÈVE ≥ sainte, douce geneviève... (TD)   Mar 5 Avr - 0:30



Geneviève


PRÉNOM : Geneviève. AGE : 27 ans. NATIONALITÉ : D'où je viens importe peu. C'est où je vais qui compte réellement (Suisse). HABITAT : Genève, Suisse. PROFESSION : Institutrice dans une école primaire, cette année, je formais les élèves de 5P, âgés de huit à neuf ans, pour la plupart. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle. STATUT SOCIAL : Divorcée. LIVRE DE CHEVET : Madame Bovary, Gustave Flaubert. FILM PRÉFÉRÉ : Casablanca. GENRE MUSICAL FAVORI : Classique. IDOLE : Mylène Farmer. ENDROIT PRÉFÉRÉ SUR TERRE : Ma terrasse. DEVISE : Que sera, sera. QUALITÉ MAJEURE : Ma compréhension. DÉFAUT MAJEUR : Ma franchise.




cliquez sur les onglets ci-dessous


si tu étais ...


L'une des sept merveilles du monde : Les jardins suspendus de Babylone. Énigmatiques, évasifs, disparus, féeriques. L'un des quatre éléments : La terre. Ancrée, ferme, douce, texturée. L'une des cinq spice girls : Posh Spice. Élégante, raffinée, gracieuse, soignée. L'un des sept péchés capitaux : L'orgueil. Ambitieux, arrogant, décidé, déterminé. L'un des six acteurs ayant incarné James Bond. : Sean Connery. Original, classique, emblématique, iconique. L'une des quatre saveurs : L'Acide. Vif, éveillé, fort, surprenant. L'un des douze mois de l'année : Mars. Calme, modéré, tempéré, discret. L'une des quatre maisons de Poudlard : Serdaigle. Intelligente, rapide, fine, créative. L'une des neuf planètes du système solaire : Venus. Féminine, aimante, centralisée, chaleureuse. L'un des cinquante états des États-Unis : Hawaii. Paradisiaque, reposant, agréable, détaché.
profil psychologique.


Quel but poursuis-tu ? Un nouveau départ. Que crains-tu le plus ? L'échec. En qui ou en quoi as-tu foi ? Ma capacité à toujours aller de l'avant. Quelle est ta plus grande réussite ? Mon métier. Quel est ton plus gros échec ? Mon mariage. Quelle limite ne franchirais-tu sous aucun prétexte ? La trahison, en ayant déjà fait les frais. Que changerais-tu dans le monde qui t'entoure ? Si je le pouvais, j'offrirais aux gens les dons du respect et de la compassion. Quelle information de ton futur voudrais-tu connaître ? La date à laquelle mes rêves se matérialiseront enfin. Quelle résolution n'as-tu jamais tenue ? Je ne fais jamais de résolutions, je préfère agir sur le moment.
.



 

Et si, pour commencer, tu te présentais ? Parle-nous de toi, de ce qu'est ta vie à l'heure d'aujourd'hui, de ce qui la constitue en somme. Ne lésine pas sur les détails, nous souhaitons savoir à qui nous avons à faire.

La solitude. La lassitude. L'impatience de voir du changement.
L'impression d'avoir quelque chose à faire, sans réellement savoir quoi. Ma mère m'a toujours dit que je pouvais changer le monde, si je le désirais réellement. Pendant un temps, je croyais réellement que ma vie actuelle me suffisait. J'étais heureuse. Libre. Légère, comme un flocon emporté par le vent. Souriante. Un emploi, des élèves attachants, un mari idéal, un avenir tout tracé. Le couple parfait, l'union idyllique. Et puis ... Elle est arrivée, détruisant tous mes rêves et tous mes espoirs les plus concrets. J'ai ouvert les yeux. Plus de mari, plus de prison, plus d'attaches.
Libérée.
Et le désir de laisser un héritage au monde, à ma façon. Le divorce m'a offert une chance à une nouvelle vie. Je peux enfin devenir celle que j'étais destinée à être, si je m'y consacre réellement. Et à présent, il n'y a plus de doute : ma routine ne me satisfait plus, à l'heure actuelle. Et ne me satisfera probablement plus jamais.


Mettons maintenant l'accent sur ce qui fait de toi ce que tu es. Comment te qualifierais-tu ? Estimes-tu posséder de nombreuses qualités de cœur ? Ou, d'après toi, tes atouts se situent-ils ailleurs ? N'hésite pas à nous confier ce qui se dit généralement sur ton compte, car c'est aussi à travers le regard des autres que l'on apprend à se connaitre soi-même.

Je ... suis ?
Je n'ai jamais réellement réfléchi à ce qui me rend ... "Moi". J'existe. J'aime avoir l'impression de faire partie de quelque chose de grand, d'important. J'aime partager des moments, des expériences et des souvenirs avec des gens. J'aime être là, lorsqu'il le faut ... Mais également voyager et découvrir le monde. Ça, c'est évident que ça me plait. Mon amie Tess vous dirait probablement que je suis discrète et réservée ; que je parle peu. Elle n'aurait pas tout à fait tort. Mais je ne parle jamais pour ne rien dire, également. Je sais ce que je veux, je sais quel est le monde dans lequel j'ai envie de vivre et quelle est la vie que j'ai envie de mener. Plus que jamais, me voilà prête à prendre en main ma destinée.


Si tu es choisi pour intégrer le château Quincy-Clifford, quel sera le petit truc en plus qui, d'après toi, te démarquera des autres candidats ? Comment imagines-tu tes rapports avec le reste du groupe ? Es-tu suffisamment sociable pour t'intégrer facilement, ou te mettras-tu plutôt en retrait au début ?

Si j'exerce mon métier, c'est parce que j'aime énormément deux choses : apprendre, et instruire. Le partage, à mes yeux, est l'une des choses les plus vitales à l'existence. L'être humain n'est pas fait pour vivre sans un entourage ; on vit à travers notre façon de voir les autres, mais également à travers leurs façons de nous voir nous. Je suis patiente. Tout le monde a ses moments de doute ou d'insécurité, et c'est quelque chose que je connais, particulièrement. Je sais être là pour les gens, lorsque c'est nécessaire, et je pense également savoir identifier ce dont ils ont besoin, lorsqu'ils s'ouvrent à moi. Enseigner sans être doté d'un minimum d'observation serait insensé : il faut toujours être aux aguets pour le moindre soucis, repérer les élèves persécutés de ceux qui persécutent, et agir au moment où l'on sent que les choses dérapent de trop.

Au niveau de ma sociabilité, j'aimerais pouvoir affirmer que je saurai me faire une place parmi les autres, dès le premier jour, mais ce serait mentir. En réalité, je n'en ai aucune idée. Ma sociabilité ne dépend pas que de moi, mais également de l'environnement dans lequel je me retrouve. Pour que je sois sociable, il faut que je sois à l'aise – et pour être à l'aise, j'ai besoin de ... Je ne sais pas ... Savoir que je fais les choses correctement, je suppose ? Ça a l'air absurde, non ? Non ? Bon, tant mieux alors. Je ne suis pas une femme qui aime faire des erreurs ; je suis peut être trop rigide, mais je préfère éviter les situations délicates autant que possible, personnellement. La vie possède déjà bien assez de surprises, autant agréables que désagréables, à mes yeux. Je préfère avoir du contrôle sur ma vie que de la laisser me contrôler, personnellement.


Et qu'en est-il de l'amour, à tes yeux ? Tout ne sera pas que stratégie, alors penses-tu pouvoir baisser ta garde et te laisser charmer au sein du jeu ? A ce propos, comment faut-il être pour te plaire ? Et quel tempérament, au contraire, aurait tendance à t'horripiler ?

Je pense que l'amour, c'est ... Une merveilleuse expérience. Contrairement à la cuisine, il n'y a pas réellement de recette. Deux personnes se rencontrent et font des choix ; celui de vivre une histoire, par exemple, celui de partager un moment, un bout de chemin, un morceau de vie. Parfois, l'expérience est fructueuse et résulte en une vie entière de bonheur. Parfois, l'échec, écrasant, prend toute la place. Souvent, les deux se complètent, presque invariablement. Parce que sans haine, il ne peut pas y avoir d'amour et sans tristesse, il n'y aurait jamais de joie.

Après ... Je ne pense pas réellement être dans une position où j'aurais envie de tenter une nouvelle expérience. Ma dernière histoire venant récemment de se terminer, je suis encore en train de me retrouver. Si je suis venue ici, c'est parce que je sais ce que je veux, et quelles sont mes priorités – et l'amour n'en est pas une, pour le moment. Je suis à un stade de ma vie où j'ai besoin de pouvoir saisir les opportunités qui viennent à moi sans avoir à me soucier de l'impact qu'elles pourraient avoir sur les gens dans ma vie. Trop longtemps retenue par le devoir conjugal, je peux désormais déménager du jour au lendemain, ou participer à une aventure comme celle-ci si je le désire. Lorsque j'étais encore mariée, cette idée ne m'aurait jamais traversé l'esprit.

En tant que féministe, je ne pourrais pas me lier à un homme qui ne comprend pas ma place dans la société ou qui ne me considère pas comme une égale. À mes yeux, ces deux choses sont cruciales dans une relation, car sans elles, le respect n'existe tout simplement pas. J'aime également les personnes simples, honnêtes et ouvertes d'esprit. Si un homme suppose que je vais passer ma vie derrière le comptoir de la cuisine, cela ne m'intéressera pas. S'il se croit permis de me mentir à tout va, je n'hésiterais pas deux secondes avant de partir pour ne jamais revenir. L'honnêteté, dans une union, c'est sacré, à mes yeux ; un échange ne peut pas exister si l'un des ports envoie des messages défectueux. Cela ne ferait que corrompre le système dans son intégralité.


Mais, plus généralement, qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir participer à Thrown Dice ? L'argent ? La notoriété ? L'aventure ? Quelqu'un est-il intervenu auprès de toi pour te convaincre de tenter ta chance ? En soi, par qui ou par quoi t'es-tu laissé influencer ? Suivais-tu le programme les années précédentes ? Ou pour toi, tout ceci n'est-il qu'un vaste inconnu ?

Il était temps de vivre un changement. Ces dernières années, je me suis tellement habituée à ma routine que j'en avais oublié qui j'étais réellement. Je suis peut être calme et tempérée, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'énergie pour autant. Je connaissais vaguement le programme, sans jamais m'être réellement penchée dessus ... Puis je me suis rendue compte que l'opportunité, c'était ... Exactement ce dont j'avais besoin. Sortir de mon cercle de contacts habituels, rencontrer de nouvelles têtes – mais également me mettre en avant et montrer au monde, réellement, qui je suis et ce dont je suis capable. Je suis persuadée de ne pas être une autre fille avec un joli visage et je suis bien déterminée à le prouver, coûte que coûte. Je ne sais pas encore ce que je compte faire après cette aventure, que je gagne ou que je perde, mais j'espère sincèrement qu'elle me permettra de voir ma vie transformée, d'une façon ou d'une autre. Certains pourraient penser que je cherche à fuir mes problèmes et à m'échapper de ma vie, mais c'est plus que ça, pour moi, maintenant : je me sens enfermée, comme dans une cage, alors que tout ce que je veux, c'est de pouvoir déployer mes ailes.


Concrètement, es-tu prêt à tout pour gagner le jeu ? Nous sommes de vrais sadiques, alors tu auras parfois des choix difficiles à faire. Penses-tu pouvoir assumer absolument tous tes actes une fois dans l'aventure ? Serais-tu capable de trahir tes propres amis pour aller le plus loin possible ? As-tu l'âme d'un redoutable compétiteur, ou risques-tu d'être dévoré dès que tu auras mis un pied dans l'arène ?

S'il y a une chose que ma mère m'a apprise, c'est qu'il fallait que je reste fidèle à moi-même, quoi qu'il advienne. Est-ce que je désire gagner ? Évidemment. Serais-je prête à faire tout et n'importe quoi pour atteindre mes objectifs ? Pas si cela va à l'encontre de qui je suis, fondamentalement. Je suis fière de la personne que j'ai réussi à devenir avec le temps et ce n'est certainement pas cette aventure qui me ferait renoncer à mes valeurs et à mes idéaux. Ça ne veut pas dire que je suis faible, pour autant, cependant : je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds et, si je ne suis pas rancunière, cela ne veut pas dire que je n'ai pas bonne mémoire.


Pour terminer, tu n'es évidemment pas sans savoir que tu auras un secret à défendre et à protéger tout au long du jeu, secret qui ne sera connu que par le maître du jeu uniquement. Alors, quel sera-t-il ?

Je suis une menteuse, une pêcheuse et une hypocrite de surcroît. Je cultive cette image que je veux donner de moi, je prêche des valeurs que je ne respecte pas. L'honnêteté, la loyauté, la sincérité et l'ouverture d'esprit, je ne les incarne pas, malgré moi.

secret n.1    Ma mère m'a appris énormément de choses, notamment la volonté du Seigneur. Elle m'a appris qu'un homme se couchait avec une femme et qu'il n'y avait aucun péché plus grand que l'homosexualité. Toute ma vie, on m'a appris la vérité sur ces personnes là : elles pêchent par luxure, se transmettent des maladies, et sont des aberrations de la nature, tout simplement. Si je reste discrète sur mes opinions à voix haute, cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Je suis homophobe. Voir un homme embrasser un autre homme me repousse et m'attirer les foudres d'une autre femme me révulse. Et pourtant ... J'ai bien vu comment ces personnes étaient traitées, dans la société. Célébrées, protégées, adulées et respectées ... Si je veux réussir, je sais que je ne pourrais pas être fidèle à moi-même. La notoriété étant l'un de mes objectifs, je ne peux pas m'aliéner le moindre spectateur. Bien que l'idée m'écoeure, être prise dans l'aventure signifierait une obligation de fréquenter tous les candidats, qui qu'ils soient.

proposition de secret: homophobe, me voilà contrainte de renoncer à mes valeurs pour m'attirer les faveurs du public et gagner l'aventure

secret n.2    J'ai été mariée ... et j'ai été divorcée. Et si, dans les paroles, mon ex-mari m'a trompée ... Dans les faits, la réelle coupable, c'est moi. Je me sentais seule et négligée, lorsqu'il rentrait tard du travail. Il ne me regardait pratiquement plus, trop focalisé par sa fatigue et par sa carrière pour se rendre compte que je lui filais entre les doigts. Dans la salle des professeurs, un collègue m'a offert un café, un jour. Puis un autre, le lendemain. Petit à petit, ces cafés sont devenus comme une habitude. Je me sentais vivante et légère, j'avais l'impression de renaître à nouveau. Et si l'adultère est également un péché, il s'avère que je n'ai pas pu m'en empêcher. Je voyais en ses yeux la façon dont je désirais que Lucas me regarde, et je me suis livrée à lui, me perdant dans ses bras. Notre liaison a duré quelques mois ... Puis, rongée par la culpabilité, j'ai mis fin à notre union et je suis allée me confesser. D'abord au père de l'Église locale puis à Luke. Il ne l'a pas bien pris. J'ai supplié et j'ai imploré qu'il m'accorde son pardon afin que je puisse regagner sa confiance – mais en vain. J'ai détruit mon mariage et personne ne le sait. Le pire, dans tout cela, c'est qu'il n'a jamais cessé d'être celui que j'aimais. Depuis le jour de notre rencontre, je savais qu'il m'aimerait inconditionnellement, quoi qu'il advienne. À notre séparation, cela s'est avéré vrai. Contrairement à la mienne, la famille de Lucas ne croit pas en Dieu. Pour préserver mon honneur et ma dignité, il a accepté de porter le chapeau.

proposition de secret: mon ex-mari a accepté de porter le poids de mon infidélité afin de défendre mon honneur



PRÉNOM : Ferdi. PSEUDO : Feu Ardent. AGE : 19, pour quelques jours. AVATAR : Gal Gadot. SI AVATAR RARE, AS-TU DES LIENS DE RESSOURCES D'IMAGES A NOUS CONSEILLER ? Elle n'est pas forcément rare, mais les photos sont rarement de qualité xD Donc il y en a ici, (oui, étrangement le fansite espagnol est meilleur que l'anglais ? xD) mais également . AS-TU DÉJÀ PARTICIPÉ À UNE OU PLUSIEURS SAISON(S) ? Oui, 6 et 8 il me semble, Tyler & James. MOTIVATION : Je joue habituellement toujours le même genre de personnages, sur les TR, au final: un homme avec un secret, qui a besoin de l'argent pour une raison X. Là, j'aimerais bien tenter autre chose ; une femme, déjà, mais avec un secret (celui de l'homophobie) qui aurait une influence directe sur sa façon de communiquer avec les autres candidats. Je sais que c'est un sujet assez sensible mais je le connais assez bien pour pouvoir le traiter d'une façon qui ne devrait pas être blessante, et je pense avoir quelques idées sur comment faire ça de façon intéressante. Au cas où, j'ai mis un deuxième secret également, si jamais le premier venait à ne pas passer. I love you ACTIVITÉ (précisez vos indisponibilités, notamment pour les samedis soirs) : Variable, mais j'essaierai de passer et de répondre activement quotidiennement ! Les samedis soirs, je devrais être chez moi. Smile CRÉDITS : FA. MOT DE LA FIN : Bon courage pour la saison et merci d'avoir pris le temps de lire ma fiche I love you .


Dernière édition par Feu Ardent le Jeu 7 Avr - 16:12, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-marvel-rpg.forumactif.com
avatar
Admin



Messages : 520
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 21
Localisation : Sur le forum, en train de moderer vos paves de textes!

Feuille de Superheros/Supervillain - Mutant
Sexe: Masculin
Jauge de vie du Superheros/Supervillain - Mutant:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: GENEVIÈVE ≥ sainte, douce geneviève... (TD)   Mar 5 Avr - 2:43

jane
alice
agatha?
artemis
diana
lucy
lady
lane
rory
loreplaï
stacy
June
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-marvel-rpg.forumactif.com
avatar
Admin



Messages : 520
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 21
Localisation : Sur le forum, en train de moderer vos paves de textes!

Feuille de Superheros/Supervillain - Mutant
Sexe: Masculin
Jauge de vie du Superheros/Supervillain - Mutant:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: GENEVIÈVE ≥ sainte, douce geneviève... (TD)   Mar 5 Avr - 13:07

aspen hazel karma opal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-marvel-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GENEVIÈVE ≥ sainte, douce geneviève... (TD)   

Revenir en haut Aller en bas
 

GENEVIÈVE ≥ sainte, douce geneviève... (TD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ste Geneviève - début XXème
» [Points] Les filles sont au café de Geneviève Brisac
» D. VEILLET & Cie / Ste-Geneviève de Batiscan ABM
» Bon anniversaire Geneviève
» [Brisac, Geneviève] Petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
They Coined It :: Don't Try To Run Away From The Flood :: Banque de persos RP de Feu Ardent-