Chers lecteurs,

C'est avec le coeur lourd que je m'apprête à vous annoncer une triste nouvelle et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. J'ai en effet le regret de vous annoncer que suite à une réflexion intense, je me suis décidé à dire adieu au monde de l'écriture, du moins, jusqu'à nouvel ordre. Cette décision n'a pas été pris à la légère, mais plus le temps passe, plus je dois me rendre à l'évidence : mon temps en tant qu'écrivain est révolu. Cela fait un moment que mes écrits n'ont pas connu de succès auprès des critiques et des lecteurs et, si je ne suis pas du genre à laisser ce genre de déceptions me miner ou me décourager pour autant, d'autres circonstances ont fait que je ne me sens plus de tenter de réussir dans une industrie qui semble décidée à me vouer à l'échec.

Pour commencer, je ne souhaite plus être le centre d'attention des divers publications médiatiques se focalisant sur les célébrités et leurs activités. Selon les rumeurs, je serais un raciste, un mari infidèle, une femme, un escroc qui achète mes manuscrits pour les publier sous mon nom sans pour autant les avoir écrits, et autres absurdités de ce genre. Je ne suis pas là pour me justifier ni pour réfuter ces rumeurs. Simplement, la lassitude ressentie de par tant de mensonges racontés à mon égard ces derniers mois a contribué à mon souhait de quitter l'écriture. La deuxième raison est la suivante : la raison pour laquelle j'écrivais n'était pas pour être célèbre ni pour être riche. J'écrivais afin de communiquer, d'échanger mes idéaux avec le monde et de le changer à ma façon en permettant à certains de rêver et à d'autres de se remettre en question. J'écrivais afin de soulever des problèmes d'importance à mes yeux, j'écrivais afin de communiquer des messages et j'écrivais pour le contenu même de mes récits et non pour leur impact sur le public. Ceci étant dit, la critique de mes oeuvres est de plus en plus négative avec le temps et ma crédibilité en tant qu'auteur s'en voit menacée.

Mes derniers romans ont été accusés de plusieurs choses parmi lesquelles se trouvent les suivantes : l'un d'entre eux était supposément trop sombre et déprimant. Le second, quant à lui, manquait d'originalité. Finalement, le troisième semblait bâclé (et pour cause, celui-là avait été publié en ligne sans mon accord pas moins de deux mois avant sa parution officielle). Tout ces éléments font que je n'ai plus envie d'écrire. Je préfère me retirer dignement pendant qu'il en est encore temps avant de me retrouver à n'être rien de plus qu'une blague dont mes compétiteurs se serviront sur les plateaux de télévision. Je préfère m'éloigner loin de cette industrie où il faut toujours faire mieux et plus rapidement si on ne souhaite pas se faire engloutir sous la masse. Je préfère m'éloigner de la pression, du stress et de l'insomnie associées constamment avec la profession de romancier.

C'est donc le coeur lourd que je vous annonce ma décision de ne plus écrire de romans et, ce, pour une durée indéterminée. Si jamais je retrouve un jour le courage et l'inspiration, peut être que je reviendrai à vous. Je vous promets que vous en serez les premiers informés (et à ce titre, ceux souhaitant avoir de mes nouvelles si jamais cela s'avère arriver un jour peuvent s'inscrire à ma newsletter dès maintenant). Peut être qu'un jour je finirai de vous raconter l'histoire de Caleb et de Deborah Black. Peut être qu'un jour, "the BLACK saga." possèdera une fin digne de ce nom. En attendant, je n'ai simplement plus d'idées ni de motivations pour continuer. Je m'excuse envers tous ceux qui comptaient sur moi pour publier un nouveau livre dans un ou deux ans. Malheureusement, je peux d'ores et déjà vous prévenir que cela n'arrivera pas. Vous aurez toujours la possibilité de me contacter par le biais de ce site pour me faire part de vos réactions, avis, idées et suggestions concernant mes personnages et les univers dans lesquels ils évoluent étant donné que j'ai toujours considéré la relation entre l'écrivain et le lecteur comme l'un des plus grands avantages liés à ma profession.

Cordialement votre,

Buzz Coleman.