LOGO

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 VIRGILE | périples chamboulés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feu Ardent
Feu Ardent
Admin



Messages : 682
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 28
Localisation : Sur le forum, en train de moderer vos paves de textes!

Feuille de Superheros/Supervillain - Mutant
Sexe: Masculin
Jauge de vie du Superheros/Supervillain - Mutant:
VIRGILE | périples chamboulés. Left_bar_bleue0/0VIRGILE | périples chamboulés. Empty_bar_bleue  (0/0)

VIRGILE | périples chamboulés. Empty
MessageSujet: VIRGILE | périples chamboulés.   VIRGILE | périples chamboulés. EmptyLun 12 Fév - 5:23


VIRGILE OLIVIER

adultère, language cru, mention de sexe, relation avec différence d'âge (7 ans), couple dysfonctionnel.
(M) MICHIEL HUISMAN GREASE PRÉ-LIEN DE VINNIE 1ER PERSO

42 ansÂGE
Né le 21 mars 1982 (bélier) à Bordeaux, en France
FRANCO-NÉERLANDAISNATIONALITÉS
Issu de père franco-néerlandais et de mère néerlandaise, ses parents se sont installés à Bordeaux peu de temps avant sa naissance, où il a vécu jusqu'au baccalauréat avant de poursuivre des études supérieures à la Sorbonne.
MAÎTRE DE CONFÉRENCESEMPLOI $$$$
Maître de conférences en histoire de la musique classique, à l'université locale la plus proche (que je n'ai pas su identifier dans les lieux).
HOMOSEXUEL/MARIÉÉtat civil
Marié à @"Vinnie Barlowe" depuis douze ans, une relation qui bat de l'aile, Virgile en plein déni. La flamme s'est-elle éteinte à tout jamais?
FILS UNIQUESTATUT FAMILIAL
À sa naissance, ses parents ont soupiré de soulagement: il était tout bonnement parfait. À leurs yeux, il ne s'agissait ni d'un brouillon, ni d'un raté. À quoi bon en faire un deuxième lorsque le premier était déjà un franc succès? Virgile sait maintenir les apparences, incapable de se résigner à les décevoir. S'ils étaient au courant de ses erreurs, l'aimeraient-ils toujours autant?
À MARIPOSA DEPUIS14 ans (2010)
Ses thèses brillantes et sa réputation hors pair ont rapidement fait de lui le candidat idéal pour un poste à l'université locale. L'établissement était si déterminé à l'idée de l'engager qu'elle s'est même efforcée de parrainer sa candidature pour une carte verte basée sur l'emploi.
Charismatique, patient, cultivé, élégant, autoritaire, ferme, sérieux, studieux, tempéré, mature, sensible, érudit, loyal, vieux-jeu, têtu, conciliant, généreux, observateur, réaliste, respectable et soucieux des apparences.
  • 42 NORTH DISTRICT
  • BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE
  • PIANO CONCERTO NO.2 EN C MINEURE, OP 18: II (RACHMANINOV)
  • BLEU MARINE

nobody calls me chicken

Jesus, George, it was a wonder i was even born.

Ils se sont rencontrés dans un parc.

C'est ainsi que commencent toutes les belles histoires, non?

Ils se sont rencontrés dans un parc. C'était l'amour au premier regard. Le coup de foudre. Ils se rencontrèrent dans un parc, se firent la cour, tombèrent amoureux. Ils se marièrent, vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants, moururent ensemble, main dans la main. Assurément, voilà une bien belle histoire, prête à être contée aux enfants.

Mais la vie n'est pas un conte de fées. Dans la vie, les rêves sont plus communément connus sous le nom de « cauchemars ».

***

Un accident est si vite arrivé. Une connerie est si vite réalisée. Il ne suffit pas de grand chose, en réalité. Un simple regard. Un sourire en coin. Le contact, trop suggestif, de doigts inconnus sur le dos de ta main. « J'ai une confession à te faire... » avait-il soufflé, cinq minutes après s'être installé à ta table. « Ah oui? » avais-tu répondu, le regard brûlant de curiosité. « Mon plus gros fantasme c'est de me faire prendre par un daddy. »

Cinq minutes. C'était tout ce qu'il lui avait suffi pour qu'il abandonne ses faux-prétextes et qu'il te dise le fond de sa pensée.
Cinq minutes. C'était tout ce qu'il t'avait suffi pour que tu lui arraches ses vêtements, sauvagement, farouchement, passionnément, dans la cabine centrale des toilettes de ce petit café.

Cinq minutes.

Un accident est si vite arrivé. Il suffit de cinq minutes, en réalité.

En cinq minutes, ta vie entière a changé.

Et tout ce à quoi tu pouvais penser, c'était à lui.

***

Lui, c'est Vinnie.
Le petit blondinet, irrésistible à souhait. Il n'est peut être pas l'homme le plus cultivé de la planète. Il n'est probablement pas le plus élégant, non plus. Mais il reste le tien. Ton amant. Ton époux. Ton amour. Celui qui hante tes rêves et chasse tes cauchemars. Celui avec qui tu veux passer chaque minute, chaque seconde, même, de ton temps. Celui à qui tu peux tout dire, sans exception. Chaque désir. Chaque peur. Chaque pensée.

Du moins, c'était comme cela que ça fonctionnait. Au début. Mais le temps a la fâcheuse manie de transformer les sentiers battus. Ce qui semblait évident hier devient confus aujourd'hui, flou demain, impensable le jour d'après.

Au début, c'était le coup de foudre. L'amour. Pas de majuscules, pas de minuscules. Juste l'amour, le concept. Ce n'était même pas un mot. Pas même une idée. Simplement un sentiment.

Ce sentiment de chaleur euphorique qui s'est épris de toi, à la seconde même où vos yeux se sont croisés pour la première fois.

Tu savais.

Il n'avait même pas besoin de prononcer le moindre mot, la moindre parole, que déjà, voilà que tu savais.

Tu savais que tu avais besoin de le conquérir.

Et puis, il avait brisé la glace. Un mot, un regard. Et c'est à ce moment là que tu t'es mis à savoir toute autre chose, encore: à compter du moment où il t'a adressé la parole pour la première fois, tu savais que tu finirais par l'épouser.

C'est impossible à décrire, plus dur, encore, à expliquer. Il n'y a pas de sens, pas de raison. C'était simplement une évidence. Vos pensées s'emboitaient presque aussi bien que vos corps. Presque. Peut être était-il là,  le problème? Ce presque n'était peut être pas synonyme de « assez ». Mais pendant un temps, cela n'avait pas eu d'importance. Vous auriez pu être heureux, ensemble, tous les deux. Vous l'étiez, à un certain moment. Et tu te raccroches à l'illusion que vous le serez, de nouveau, un jour. Prochain. Ou lointain. Tu peux l'attendre, Vinnie: tu avais bien attendu 29 ans avant de rencontrer l'homme de ta vie. Tu serais prêt à attendre aussi longtemps qu'il le faudrait, car tu sais, tu es convaincu, que c'est ensemble que vous terminerez vos vies.

Le déni est un jeu dangereux.

ABOUT ME PRÉNOM, PSEUDO : mystère. PAYS : mysterium. PRONOM IRL : il/lui. CRÉDITS : moi-même. CRÉATEUR DE PRÉ-LIEN : @"Vinnie Barlowe". COMMENT TU AS TROUVÉ LE FORUM : Partenariat. UN MOT DE LA FIN ? Un mot du début, plutôt: « Ils ». Et c'est comme ça que ça se termine également.

TROUVER DES LIENS Je suis ouvert aux MPs! En termes de liens, l'homme avec lequel Virgile a eu une liaison est évidemment une option. Sinon des élèves, collègues, ou amis, ça reste très bien comme possibilités aussi!

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-marvel-rpg.forumactif.com
 

VIRGILE | périples chamboulés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
They Coined It :: Banque de persos RP de Feu Ardent-